LA CGC OU L'ECOLE DU RIRE

Publié le par FO Crédit Agricole Toulouse

guignol1J'accuse la CGC de pantomime!

Alors qu'une directive intersyndicale nationale (dont la CGC) enjoignait toutes les organisations syndicales à cesser de siéger dans les CE locaux pour obliger la direction nationale à reprendre les discussions sur notre pouvoir d'achat en revalorisant les salaires, la cellule locale de la CGC a cru bon de participer au CE, démontrant une fois de plus son incapacité décisionnelle, et sa méconnaissance des Institutions Représentatives du Personnel.

Cette non participation au CE, malgré les dires de certain, ne retardait en rien le projet des pôles pros, car "pas d'avis vaut avis".

Par contre par méconnaissance du dossier, cette organisation n'ayant  participée à aucun des débats préparatoires, ils ont donné un avis favorable.

Incapables d'assumer leurs responsabilités ils ont osé faire porter leur décision sur leurs mandants sans leurs avoir donné les éléments pour se positionner. 

Force Ouvrière n'a pas de problème particulier pour apposer sa signature à coté de celle de la CGC  quand l'intérêt des salariés prévaut, par exemple en ce moment sur les négociations salariales nationales 2010 ou sur les négociations sociales du projet NICE où l'action des militants nationaux SNECA-CGC nous semble positive pour les salariés du Crédit Agricole. Nous pouvons nous retrouver dans l'action, sincèrement et sans compromis, mais aujourd'hui et ici à Toulouse nous avons le devoir de dire qu'il y a quelque chose qui cloche et qui sonne faux.

Syndiqués Toulousains de la CGC, adhérents de cette Ecole du rire, je vous demande d'ouvrir les yeux, de refuser d'être manipulés, de faire remonter vos avis auprès d'organisations représentatives et compétentes. Vos voix ne doivent pas servir à gonfler l'égo des uns et à servir les promotions personnelles des autres. En cas d'hésitation il me semble important de vous rappeler que FO est la première organisation en nombre de voix exprimées à la CR toulouse 31 lors des dernières élections avec 25% des votes exprimés, et qu'avec votre soutien cela perdurera.

Syndiqués Toulousains de la CGC, voici plus d'un an que vous n'avez plus de représentants et que vous subissez de plein fouet les pressions de la direction, si vous avez la volonté de participer à la vie de l'entreprise n'adhérez plus à cette mascarade et rejoignez des gens impliqués afin de vous faire entendre et d'être informés sur votre avenir.  Au delà de notre capacité à défendre vos intérêts, nous vous demandons de croire en vous-mêmes.



Publié dans Accords

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article