NAO suite

Publié le par FO Crédit Agricole Toulouse

  

Toulouse le 2 mai 2012

 

CA de Toulouse

NAO : NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES
3ème Réunion du 26 AVRIL 2012

  

Déclaration FORCE OUVRIERE lue lors des NAO le 26 Avril :

Concernant les Salaires :

L’Enveloppe de RCI de 1,65 % est pour nous une proposition très et trop minimaliste.  Nous souhaitons que vous révisiez votre proposition. L’enveloppe visant à la réduction des écarts H / F ne devrait pas être comprise dans l’enveloppe des RCI ; pour plus de lisibilité.

Le salaire minimum de 1300 €  impacte trop peu de personnes.

 Nous vous demandons d’augmenter les planchers d’attribution de RCI et de prise de responsabilité; de façon à motiver d’avantage les salariés.

 Le réaménagement des prêts à taux fixe, le repas formation à 17 €, l’étude d’achat de voiture: rien à dire. Nos revendications pour Force Ouvrière vont toujours dans le sens de l’équité et de légalité pour tous et vos propositions ne répondent pas à nos revendications.

 Concernant les conditions de travail : Le compte épargne temps : cela ne touchera que très peu de personnes. Le diagnostic sur les conditions de travail et la création de douche au siège : rien à ajouter. En conclusion nous sommes déçus par vos propositions qui ne sont pas à la hauteur de l’engagement et des efforts de nos collègues ; surtout face à une prochaine migration informatique qui va demander une très forte motivation et implication de tous.

A ce jour une nouvelle réunion est prévue le 9 mai où nous souhaitons vivement
que la négociation proprement dite commence enfin !

FO signera un accord mieux disant que celui de 2011 (pour rappel, enveloppe RCI +1,75%), soit 1,80 % minimum.

Nous espérons que la direction n’y  reste pas sourde afin que ces NAO 2012 ne se limitent pas à la couleur des carreaux des futures douches du siège social !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article